06 58 58 87 99 ... | ... Marc CLÉMENT-HINGER est un écrivain-conseil© référencé par le Groupement des Écrivains-Conseils©

Les modalités

L’ORGANISATION

J’exerce mon métier sur le territoire français, les pays francophones voisins
et pour tous les locuteurs d’expression française, avec le recours aux moyens actuels de communication, téléphone (Facetime, WhatsApp), messagerie,
visioconférence (Skype, Google meet, Zoom…).
Mon cabinet de travail vous accueille dans le 94 à Vincennes. Je peux me déplacer à votre domicile, en Île de France, moyennant un léger surcout de frais de déplacement. Si vous le préférez, nous pouvons nous rencontrer dans un lieu neutre – bureau en location, salle de réunion calme, espace de co-working. Quel que soit votre préoccupation, projet à long terme –  biographie, livre… ou besoin immédiat – courrier personnel, lettre professionnelle… Interrogez-moi sur la façon de procéder, le tarif, l’urgence, je vous offre un entretien gratuit et sans engagement.

rencontre conviviale autour de deux cafés

L’ENCADREMENT DE LA MISSION

L’encadrement de la mission décrit l’ensemble des procédures et documents qui accompagnent le projet à son commencement. La prise de connaissance de ce projet, son étude, sa faisabilité, l’établissement éventuel d’un cahier des charges, l’établissement d’un devis et sa signature, sont les étapes de cette gestion préliminaires à la réalisation de la mission. La mission est définie et encadrée par des documents légaux :
■ Le devis est est la forme de contrat la plus simple. Pour des travaux courts, ou sans complexité décelée, il est un document légalement obligatoire qui définit totalement la mission, de son début à son achèvement.
■ Le projet est une étude préparatoire pour une réalisation plus complexe ; il génère un cahier des charges ou un contrat.
■ Le cahier des charges définit, pour un projet complexe, livre, site, par exemple, les étapes de réalisation, un calendrier, une base tarifaire, les responsabilités du client et celles du prestataire.
■ Le contrat est l’accord mutuel du prestataire et du client sur certains aspects techniques, légaux, commerciaux. Il gère les aspects particuliers d’une mission, une écriture de livre, par exemple, décrivant précisément les droits d’auteurs et leurs applications. Sa signature partagée en fait le garant d’un accord commercial favorable à un objectif et une réussite commune.
■ Les Conditions Générales de Ventes et la Charte de Déontologie accompagnent toute commande, garantissant au client la clarté et l’information sur tous les aspects de la réalisation.

la signature du devis ou du contrat

LES BASES TARIFAIRES

Mes prestations, sauf accord entre les deux parties – au Forfait – sont
facturées au temps passé.
Au 1er mai 2020, tarif horaire, net de TVA° ……………………………… 56 €.
La tarification est fractionnable par 1/4 d’heure.
° TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

Les tarifs des prestations se trouvent dans les pages dédiées aux
spécialités proposées : Biographe, Écrivain public,  Metteur en page.

MODALITÉS DE PAIEMENT
■ Le virement interbancaire (prévoir un délai de 3 à 4 jours pour renseigner sa banque),
■ Le paiement digital instantané sur notre terminal dédié à la Carte Bancaire,
■ Le chèque, moins sécurisé aujourd’hui, n’est pas accepté,
■ Les espèces en Euros.

On se rencontre bientôt ?