L'ORGANISATION

J'exerce mon métier sur le territoire français, hexagone et territoires d'outre-mer, les pays francophones et avec tous les locuteurs d'expression française, où qu'ils soient, avec le recours au téléphone et aux moyens de communication visuelle, comme Skype.
Aujourd'hui, les rencontres de travail peuvent être en présentiel ou menées à distances par les moyens du téléphone ou de l'Internet.
Si votre projet en est à son commencement et demande à être travaillé, précisé, redéfini, je m'appuierais sur les expériences et réalisations menées à bien en ce domaine - consulter mes références - pour vous conseiller et engager avec vous la réalisation de votre projet de livre.

S'il est déja bien structuré, mes compétences de conseil en écriture vous proposeront des avancées significatives pour l'optimiser et le finaliser.
À la prise de connaissance de votre projet, je vous dirai immédiatement si cette mission entre dans mes compétences. Cette position exprime mon regard sur des expériences similaires. Je vous assure donc, connaissant toutes les données du projet, de mener à bien la mission demandée qui s'intègrera alors dans mon planning. Si j'hésite ou j'ai un doute sur la faisabilité de votre projet, je saurai vous en informer ou vous adresser à un confrère ou consœur spécialisé-e.
Je possède tous les outils nécessaires de production, de gestion sécurisée des données (serveur NAS) et les accès aux banques de données professionnelles pour la recherche d'information complémentaire.
Afin qu'une mission soit réussie, le prestataire propose un cadre qui va contenir tous les éléments concourant à son succès.
Pour une relation gagnant-gagnant, les deux parties doivent établir une relation de confiance réciproque. Le client n'omet aucune information, décrit clairement son objectif ; le prestataire propose un plan de travail, qui sera défini comme non modifiable. Toute modification majeure du sujet traité ou un infléchissement du projet étant facturé comme un travail supplémentaire, il est primordial de parler d'une seule voix...
Pour éviter tout impondérable, les responsabilités du prestataire et du client sont clairement définies. Le contenu de la mission, le délai de livraison, la forme du document final, son prix, sont établis dans le devis ou le contrat. L'acceptation du devis ou la signature du contrat crée le contrat commercial entre les deux parts et le démarrage de la mission.

Un devis ou un contrat signé déclenchent le début de la mission. Ces engagements définissent clairement ses composantes : tarif, délai, contenu et description, et choix annexes (application d'une charte éditoriale, accompagnement à l'édition ou l'auto-édition)
Soit le client a fixé un budget et par conséquent le nombre de "modules" à effectuer est connu, soit la mission continue sans limite de temps, de budget ou de modules.
Chaque étape de la mission est appelée un "module". Un module correspond à un rendez-vous physique ou virtuel par Skype de 1 heure ou 1h30, enregistré, qui me permettra d'écrire plusieurs pages de votre livre. Le client validera ou demandera des modification à réception de l'écrit. Et on poursuivra ainsi au fil des semaines, jusqu'à la réception finale des dernières données confiées par le client. Puisqu'on ne peut connaitre à l'avance la quantité d'informations délivrées, ce temps nécessaire à la réalistion du livre est imprévisible.
Pratiquement, il est possible d'organiser de un à trois (maximum) rendez-vous mensuels.

Un entretien de 60 minutes et les pages générées à la suite, le Module 60, forfait, 150 €.
Un entretien de 90 minutes et les pages générées à la suite, le Module 90, forfait, 200 €.

OPTION
Engagement par contrat sur 10 séances (entretien de 60 minutes)
forfait, 1 250 €.
L'entretien supplémentaire suite à ce contrat, 125 €.
Engagement par contrat sur 10 séances (entretien de 90 minutes)
forfait, 1 750 €.
L'entretien supplémentaire suite à ce contrat, 175 €.

Création de charte d'édition et maquette pour fabrication aux normes de l'impression, consulter cette page.


Accompagnement à l'édition ou l'auto-édition, nous consulter.
Recherche documentaire - internet, bibliothèques, lieux de souvenir, facturation au temps passé.

TARIF « AU TEMPS PASSÉ »
Au 1er mai 20208, tarif horaire, net de TVA° .................................... 56 €.

La tarification est fractionnable par 1/4 d'heure.
° TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

MODALITÉS DE PAIEMENT
■ Le virement interbancaire (prévoir un délai de 3 à 4 jours pour renseigner sa banque)
■ Le paiement digital instantané sur notre terminal (nécéssité de posséder une Carte Bancaire)
■ Le chèque, moins sécurisé aujourd'hui, n'est pas accpeté.
■ Les espèces en Euros.

CONSULTER MES RÉFÉRENCES

LES BASES TARIFAIRES

L'ENCADREMENT DE LA MISSION

LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SONT CONSULTABLES ICI

La "gestion du projet" est l'ensemble des procédures et documents affèrents qui accompagnement le projet à son début. La prise de connaissance du projet, son étude, sa faisabilité, l'établissement éventuel d'un cahier des charges, l'établissement obligatoire d'un devis et sa signature, sont les étapes de cette gestion préliminaires à la réalisation de la mission.
La mission est définie et encadrée par des documents légaux :
■ Le devis est est la forme de contrat la plus simple. Pour des travaux courts, ou sans complexité décelée, il est un document légalement obligatoire qui définit totalement la mission, de son début à son achèvement.
■ Le projet est une étude préparatoire pour une réalisation plus complexe ; il génére un cahier des charges ou un contrat.
■ Le cahier des charges définit, pour un projet complexe, livre, site, par exemple, les étapes de réalisation, un calendrier, une base tarifaire, les responsabilités du client et celles du prestataire.
■ Le contrat est l'accord mutuel du prestataire et du client sur certains aspects techniques, légaux, commerciaux. Il gère les aspects particuliers d'une mission, une écriture de livre, par exemple, décrivant précisément les droits d'auteurs et leurs applications. Sa signature commune en fait le garant d'un accord commercial favorable à un objectif et une réussite commune.
■ Les Conditions générales de Ventes accompagnent toute commande, garantissant au client toute la clarté et toute l'information sur tous les aspects de la réalisation. Elles sont réputées lues et acceptées par le client avant toute éxécution de mission.

Pour éviter les mauvaises surprises et les aléas d'une impréparation,
je propose de bien définir les contours et le cœur de la mission pour une relation
gagnant-gagnant et la réussite totale de votre projet.

|

©lasourisetlaplume2008-2020

LES BASES TARIFAIRES POUR CRÉATION DE CHARTE D'ÉDITION DE LIVRE