L'ORGANISATION

J'exerce mon métier sur le territoire français, hexagone et territoires d'outre-mer, les pays francophones et avec tous les locuteurs d'expression française, où qu'ils soient, avec le recours au téléphone et aux moyens de communication visuelle, comme Skype. Aujourd'hui, les rencontres de travail peuvent être en présentiel ou menées à distances par les moyens du téléphone ou de l'Internet.
Je peux donc me déplacer à votre domicile, moyennant un léger surcoùt de frais de déplacement. J'apporte mon ordinateur et mon imprimante pour vous remettre votre - vos- lettres imprimées, en fin de séance.
À la prise de connaissance de votre projet, je vous dirai immédiatement si cette écriture de lettre entre dans mes compétences. En effet, certaines demandes relèvent plus de la compétence d'un avocat, d'un notaire, d'un huissier, d'un médecin, auquel cas je vous orienterai vers mon réseau de partenaires, appliquant ainsi les règles de ma déontologie.
Je traiterai votre demande avec le plus grand repect des lois, des usages, de la bienséance et avec la confidentialité la plus totale.

Lors de notre premier échange téléphonique, vous m'aurez confié les sujets et les objectifs de votre - vos - courriers pour que j'estime le temps passé à cette mission, et faire d'éventuelles recherches préparatoires sur des sujets délicats ou complexes. Vous apporterez à notre rendez-vous tous les documents relatifs à votre demande pour en comprendre les enjeux et les questionnements.
Je possède tous les outils nécessaires de production, de gestion sécurisée des données (serveur NAS) et les accès aux banques de données professionnelles pour la recherche d'information complémentaire. Ainsi, dans le cadre d'une mission d'écrivain numérique, les données personnelles sont particulièrement sécurisées, en acord avec les obligations légales du RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données. Vou me déléguerez pouvoir pour agir en votre nom auprès des administrations où vous aurez accès.

LES BASES TARIFAIRES

La rédaction de lettre, selon sa complexité, demande un temps de réalisation plus ou moins long, imprévisible à l'avance. On peut, par exemple, rédiger deux lettres simples en une demi-heure, alors qu'une lettre complexe demenadera plus d'une demi-heure (recherche internet, téléphone à des administrations, etc.) C'est pourquoi nous jugeons plus juste de facturer cette rédaction " au temps passé"

TARIF « AU TEMPS PASSÉ »
Au 1er mai 2020, tarif horaire, net de TVA° .................................... 56 €.

La tarification est fractionnable par 1/4 d'heure.
° TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

VARIABLES TARIFAIRES
– Rendez-vous en nos cabinets d'Île-de-France ou en Côte d'Opale, tarif applicable tel.
– Rendez-vous par visioconférence, tarif applicable tel. Modalités de règlement particilières.
– Rendez-vous à votre domicile, supplément pour déplacement au-dela des adresses de nos cabinets, me consulter.
Facturation minimale, une heure.

MODALITÉS DE PAIEMENT
■ Le virement interbancaire (prévoir un délai de 3 à 4 jours pour renseigner sa banque)
■ Le paiement digital instantané sur notre terminal (nécéssité de posséder une Carte Bancaire)
■ Le chèque, moins sécurisé aujourd'hui, n'est pas accpeté.
■ Les espèces en Euros.

L'ENCADREMENT DE LA MISSION

LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SONT CONSULTABLES ICI

La mission d'écrivain public, sous sa forme traditionnelle ou numérique, est définie et encadrée par des documents légaux :
■ Le devis est la forme de contrat la plus simple. Pour des travaux courts, ou sans complexité décelée, il est un document légalement obligatoire qui définit totalement la mission, de son début à son achèvement.
■ Le contrat est l'accord mutuel du prestataire et du client sur certains aspects techniques, légaux, commerciaux. Il gère les aspects particuliers d'une mission, une rédaction de courriers privés ou professionnels, par exemple, décrivant précisément les droits d'auteurs et leurs applications.
■ La facture est remise au client à la fin de la mission d'écriture, après finalisation de son règlement.
■ Les Conditions générales de Ventes accompagnent tout travail d'écriture, garantissant au client toute la clarté et toute l'information sur tous les aspects de la réalisation. Elles sont réputées lues et acceptées par le client avant toute éxécution de mission.

Pour éviter les mauvaises surprises et les aléas d'une impréparation,
expliquez-moi en détail votre problématique et votre objectif afin que je rédige un courrier optimal
pour recevoir une réponse positive à votre demande.

LA CHARTE DE DÉONTOLOGIE EST CONSULTABLE ICI

EN SAVOIR PLUS SUR LES DONNÉES PERSONNELLES

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